Les auteurs

Je m’appelle Jocelyn Girard et j’ai 52 ans. Marié à Céline depuis 1984, je suis un papa dans l’âme. C’est ma vocation fondamentale. Cinq enfants, tous des garçons et tous adoptés, et des petits-enfants… Je publie ici des histoires vraies, celles que la vie m’a donné de vivre, celles que mes nombreux « oui » m’ont donné de goûter.

Je tiens un autre blogue: Culture et Foi, sur lequel je me plais à élaborer sur des sujets de société, d’éthique, de religion…

Ma co-auteure est mon épouse, Céline. Depuis qu’elle a vu que je commençais ce blogue, elle a eu envie d’y donner ses échos. Au début, elle les gardait pour elle, mais elle a choisi de les partager. Ça donne un blogue en écho. Céline a aussi cinq enfants, tous des garçons et tous adoptés! Elle est une mère avant tout et se débrouille assez bien avec qui elle est, surtout qui elle est devenue…

Vous trouverez un sommaire de tous les articles de ce blogue ici: Pour une lecture suivie de ce blogue… 

N’hésitez pas à commenter et à y aller de vos propres récits… Bonne lecture!

Advertisements
6 commentaires

6 avis sur « Les auteurs »

  1. M. Jocelyn..
    A l’invitation de l’abbé Fernard Lessard, je me suis donc avec plaisir inscrit dans vos envois de vos publications. que je trouve très pertinantes..Et tout en ne négligeant pas les aspects de foi et de culture, elles n’en demeurent pas moins très collées à l’actualité. du jour…ce qui manque parfois et même souvent dans le message chrétien. Bravo..pour cette précieuse collaboration à la propagation de la foi. dans notre milieu…
    J’ai constaté que dans ce blogue « Le bonheur est dans les oui », il n’y a pas votre nom..même dans le lien =auteur=. Une recherche plus poussée m’a permis de constater qu’il y avait un autre site vous concernant =Blogue de culture et de foi= où y note beaucoup d’informations sur votre carrière ainsi que votre nom..Il serait intéressant d’y faire aussi un lien dans le présent site des « oui ».. avec sans doute cette adresse..
    http://jocelyn62.wordpress.com/about/

    Encore une fois bravo pour tout ce que vous faites…et c e que vous écrivez. La pastorale en 2012, c’est cela aussi! …
    Jean-Claude St-Pierre
    Roberval

  2. Cher Monsieur,
    Par l’intermédiaire de Twitter, je viens de découvrir vos deux blogs. D’abord Culture et Foi. J’aime vos analyses, vos commentaires, toujours pertinentes. Mais ce blog « Le bonheur est dans les oui »

    me séduit plus encore. Il me touche par ses témoignages en vérité. J’ai commencé à les découvrir tous les deux. Et je crois que je les apprécierai de plus en plus. Merci donc à vous.
    Je crois que nous poursuivons la même aventure : découvrir au long des travaux et des jours les pépites de bonheur qui parsèment nos chemins et rendent notre monde plus beau, plus fraternel si nous savons les chercher, les voir.
    Je me permets de vous inviter à aller me retrouver sur le blog que je tiens depuis l’automne dernier. Et, peut-être accepterez vous de l’indiquer sur votre propre blog?
    Merci à vous donc. Cordialement
    BC
    http://www.leblogdebernardchochon.com

    • Bonjour Bernard. Je vous remercie pour ce commentaire. Votre invitation m’a fait découvrir votre blog qui, en effet, présente des affinités avec ce que je cherche à faire. Nous voilà donc unis comme au sein d’une confrérie du bonheur! J’ai mis un lien vers votre blog sur les deux miens, avec plaisir!

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s